Un peu d’aide pour choisir vos certificats ssl afin de proposer une connexion sécurisée à vos clients. Les conseils et constats de google se trouve par ici :
http://googleonlinesecurity.blogspot.fr/2014/08/https-as-ranking-signal_6.html
En plus d’améliorer le référencement, les certificats améliorent les taux de transformations entre vos prospects et vos futurs clients. On peut trouver de nombreux sites qui vendent ces certificats, pour en savoir un plus : Les informations sur le site de Wikipédia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Extended_Validation_Certificate
Vous avez un outil d’aide au choix de votre certificat sur le site
https://www.sslcertificate.com/ssl-helper.html?troubleshooterid=24&troubleshooterchoiceid=0
Un outil pour migrer les urls en http vers du https :
https://support.google.com/webmasters/answer/6033049?utm_source=wmx_blog&utm_medium=referral&utm_campaign=tls_en_post
Les 3 certificats majeurs :
- Le certificat dit auto-signé qui n’est pas signé par une autorité de certification (
https:// Barré rouge certificat autosigné) coût : 0€ - Le certificat signé simple qui est signé par une autorité de certification. (https:// en vert) coût annuel : 20$
- Le certificat signé « Green Bar » qui, en plus d’être signé par une autorité de certification, affiche une barre verte devant le https (EOXIA https:// en vert) coût annuel :175$
Un certificat, s’il est signé, protège aussi bien les informations entre le client et le serveur avec ou sans la « green bar ». Par contre la « green bar » indique que vous avez plus d’informations sur la société. Donc à vous de jouer et n »hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Les sites qui vendent les certificats :
https://www.sslcertificate.com
https://www.ssls.com