Améliorations de la fiabilité lors des mises à jour
WordPress est régulièrement mis à jour pour améliorer la sécurité, la performance et la convivialité. Les mises à jour sont souvent automatisées pour faciliter la tâche des utilisateurs et assurer une sécurité accrue.
Lorsqu’une mise à jour automatique est en cours, WordPress sauvegarde automatiquement les fichiers et les données de la base de données avant de procéder à la mise à jour. Cette sauvegarde est stockée localement sur le serveur et peut être utilisée pour restaurer le site en cas de problème avec la mise à jour.
Les dossiers utilisés pour la sauvegarde seront ici :
- wp-content/upgrade-temp-backup/plugins/[plugin-slug] for plugins
- wp-content/upgrade-temp-backup/themes/[theme-slug] for themes.
Pour aider davantage à dépanner les mises à jour des extensions et des thèmes, deux nouvelles vérifications ont été ajoutées à l’écran Santé du site :
- Une vérification pour s’assurer que le répertoire « upgrade-temp-backup » est accessible en écriture.
- Vérifiez qu’il y a suffisamment d’espace disque disponible pour effectuer des mises à jour en toute sécurité.
Pour éviter toute confusion : le répertoire de sauvegarde temporaire ne sera PAS utilisé pour « restaurer » une extension vers une version précédente après une mise à jour terminée. Ce répertoire contiendra simplement une sauvegarde transitoire de la version précédente d’une extension ou d’un thème en cours de mise à jour, et dès que le processus de mise à jour sera terminé, le répertoire sera vidé.
Au passage un screen du passage en alpha de la version 6.3 !